Mai: un mois de forte mobilisation

Mai: un mois de forte mobilisation

Pendant le mois de mai, les bénévoles de la Protection Civile des Vosges ont été fortement mobilisés. En effet, ils étaient présents pendant le week-end du 4 mai lors de la première édition du festival Enjoy Vélos. 

Ce festival a eu lieu les 4 et 5 mai dans la ville d’Epinal. Pour cette occasion, 26 de nos bénévoles ont assuré un dispositif de premiers secours sur les différentes courses. 

D’ailleurs, plusieurs bénévoles de la Protection Civile des Vosges ont participé aux commémorations de l’armistice du 8 mai. Au sein de plusieurs villes du département.

Aussi, lors du festival de musique FIMU du 16 mai au 19 mai qui a eu lieu sur le Territoire de Belfort. Quatre de nos bénévoles ont apporté un renfort aux bénévoles de la Protection Civile du Territoire de Belfort

Ensuite, les 19 et 20 mai lors de la fête médiévale qui s’est déroulée à la forteresse de Châtel-sur-Moselle. Nos bénévoles ont assuré un dispositif de premiers secours. Lors des spectacles de cracheurs de feu et des combats de chevaliers.

Également, le week-end du 26 mai, nos bénévoles, nos volontaires service civique et nos cadets ont participé aux commémorations du Mémorial Day. Ils étaient présents aux côtés des Sapeurs Pompiers des Vosges, du Préfet des Vosges, de la Gendarmerie et de la SMLH 88- Section des Vosges.

Enfin, lors de ce même week-end, une trentaine de bénévoles assuré un dispositif de premiers secours lors des fêtes des Images et des Imaginales. Ces fêtes se sont déroulées dans la ville d’Epinal.

Vous avez envie, de vous engager au service des autres ?

Rejoindre la Protection Civile des Vosges, c’est participer à la sécurité de nos événements locaux, vivre des expériences humaines et contribuer à la solidarité. Que vous soyez débutant ou formé, chaque bénévole a sa place parmi nous. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et rejoindre une équipe dynamique et engagée !

Partager cet article :