La Protection Civile des Vosges/ADPC88 est fière de vous annoncer son partenariat et son soutien au projet Conquérir pour guérir : Aconcagua 2022 initié par Lucas Standinger ! Pour l’occasion, la Protection Civile des Vosges participera financièrement à sa cagnotte : un don de 2000 euros est prévu par notre structure.

Une ascension en Argentine

Lucas Standinger, gendarme de profession et passionné de haute montagne, s’est lancé pour défi de gravir le Mont Aconcagua, haut de 6 962 mètres en Argentine. Surnommé le “colosse de l’Amérique”, ce sommet est le plus haut de la Cordillère des Andes et le plus haut du continent Américain.

L’Aconcagua, visible au fond, est l’un des plus hauts sommets au monde.

Des valeurs communes contre la sclérose en plaques

Désireux de mettre à profit sa passion du sport pour la bonne cause, il a décidé de profiter de cet événement sportif et risqué pour sensibiliser le plus grand nombre à une maladie qui touche 100 000 personnes en France, dont sa compagne : la sclérose en plaques.

Lucas est suivi par deux associations : Lorsep, réseau lorrain spécialisé dans la prise en charge des malades, ainsi que la Fondation ARSEP – Vaincre la sclérose en plaques, qui lutte contre cette maladie grâce à la recherche.

De son côté, Lucas sensibilisera sa communauté aux actions et aux opérations de la Protection Civile des Vosges. Ce sera l’occasion pour son public de découvrir davantage ce que nous proposons, des services aux formations en passant par les actions de terrain.

« Spontanément, en entendant parler des Protection Civile des Vosges, les gens associent formation aux premiers secours et postes de secours.
Pourtant, la Protection Civile des Vosges c’est aussi aider. Aider au quotidien ceux qui souffrent, ceux qui aident, ceux qui cherchent à soulager et soigner. »

Jean-Christophe Roussel, Président de la Protection Civile des Vosges

C’est dans cet esprit d’union et de partage de valeurs, que ce soit de par son métier ou bien pour cet événement sportif en particulier, que la Protection Civile des Vosges a décidé de soutenir son action remarquable.

Nous aurons l’occasion de suivre l’ascension de Lucas dans les semaines qui viennent… même s’il n’aura sûrement pas beaucoup de réseau internet à quelques kilomètres d’altitude ! Son départ est prévu jeudi 1er décembre pour un retour en France le 21 décembre ! Plusieurs articles viendront compléter celui-ci.

Retrouvez son actualité sur ses pages :

Si vous souhaitez participer à sa cagnotte, dont 80% des fonds seront reversés aux associations LORSEP et ARSEP pour la lutte contre cette maladie neurologique dégénérative, voici le lien pour le soutenir :

https://www.leetchi.com/c/conquerir-pour-guerir-aconcagua-2022

Tous les dons comptent ! Que ce soit 5, 10 ou 20 euros… Chaque petit geste compte, y compris vos partages auprès de vos proches. Il vous est possible de régler anonymement si vous le désirez. Le paiement sur Leetchi est sécurisé, rapide et sans risque.

Retrouvez notre communiqué et notre dossier de presse ici : https://www.calameo.com/books/007255961183030ab6083

Nous nous retrouverons dans les prochains jours pour suivre son ascension ! Restez connectés sur notre site web et nos différents réseaux !

Partager cet article :