La Protection Civile des Vosges recrute 5 volontaires de service civique pour une mission de 8 mois qui débutera le 3 avril 2023. Cette mission offre une opportunité unique de s’engager dans une association de sécurité civile à but non lucratif et d’acquérir une expérience précieuse en matière de gestion de crise et d’aide humanitaire.

Vous voulez tenter une aventure humaine, solidaire et enrichissante ?

Les objectifs du service civique

L’objectif de cette mission est de donner l’opportunité au volontaire de vivre une expérience humaine exceptionnelle et gratifiante, de développer ses compétences en matière de secourisme pour mener à bien des missions sur le terrain telles que des postes de secours et du soutien aux populations. Le volontaire sera également impliqué dans la conception et la mise en place d’actions de prévention et de sensibilisation pour le compte de la Protection Civile des Vosges.

Les actions du service civique

La mission de 8 mois consiste à appuyer les équipes de la Protection Civile des Vosges dans leurs activités de terrain. Les volontaires auront pour tâches principales de participer à l’organisation de la réponse aux urgences, d’assister à la mise en place de structures d’accueil et de logistique, et de contribuer aux opérations de secours en apportant une aide concrète aux personnes affectées par les crises.

En tant que principale mission, le volontaire aura pour responsabilité de contribuer à la conception d’outils et de recherches. Il sera également impliqué dans un projet de prévention des risques de sécurité civile et pourra participer à la sensibilisation des jeunes aux sujets de sécurité civile et de protection de l’environnement dans les écoles.

En tant que mission secondaire, le volontaire apportera son aide aux équipes dans les opérations de secours d’urgence, de logistique et lors de manifestations, pour découvrir la structure et améliorer ses compétences dans ce domaine.

Modalités du service civique

Les volontaires seront amenés à travailler 24h à 30h par semaine. Les services civiques bénéficient d’une indemnité mensuelle de 580 €.

Pour plus d’informations, prenez contact avec nous à vosges@protection-civile.org ou par téléphone au 03 29 64 24 89.

Partager cet article :