La Protection Civile des Vosges recrute des Volontaires de Service Civique !

La Protection Civile des Vosges recrute 10 Volontaires de Service Civique. Une mission de 8 mois vous attend, elle débutera le 19 février 2024.
Cette mission offre une opportunité unique de s’engager dans une association de sécurité civile à but non lucratif et d’acquérir une expérience précieuse en matière de gestion de crise, d’aide humanitaire et de premiers secours.

Vous voulez prendre part à une aventure humaine, solidaire et enrichissante ? Vous souhaitez devenir acteur des Jeux de Paris 2024 ?

Les actions de la Protection Civile des Vosges

Aider : En cas de crise, la Protection Civile mobilise ses moyens humains et matériels : tempête, inondation, feu de foret, incendie d’immeuble… Notre association est équipée de façon à venir en aide aux populations sinistrées ainsi qu’aux secours publics.

Secourir : La Protection Civile des Vosges met en place des Dispositifs Prévisionnels de Secours lors d’évènements culturels ou sportifs. Nous venons également en soutien aux secours publics en cas de besoin. Temps fort de l’année 2024, la Protection Civile couvrira plus de 20 sites des Jeux de Paris 2024. Le volontaire aura la possibilité d’y participer !

Former : Axe majeur de l’association, la Protection Civile des Vosges forme tout au long de l’année en ciblant tous types de publics : entreprises, particuliers, étudiants, élèves… Le volontaire réalisera des actions de formations.

Les actions du volontaire

La mission consiste à appuyer les équipes de la Protection Civile des Vosges dans leurs activités de terrain. Les volontaires auront pour tâches principales de participer à l’organisation de la réponse aux urgences, d’assister à la mise en place de structures d’accueil et de logistique, et de contribuer aux opérations de secours en apportant une aide concrète aux personnes affectées par les crises.

En tant que principale mission, le volontaire aura pour responsabilité de contribuer à la conception d’outils. Il sera également impliqué dans un projet de prévention des risques de sécurité civile et pourra participer à la sensibilisation des jeunes aux sujets de sécurité civile et de protection de l’environnement dans les écoles.

En tant que mission secondaire, le volontaire apportera son aide aux équipes dans les opérations de secours d’urgence, de logistique et lors de manifestations, pour découvrir la structure et améliorer ses compétences dans ce domaine.

Pour cela, le volontaire suivra différents formations, dispensées par l’association.

Modalités et contact

Intéressé ? Postulez via le lien suivant :
https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/promouvoir-la-securite-civile-aupres-de-la-population-notamment-les-jeunes-78-658c2aa75f6e3143cb50ada2

Des questions ? Contactez nous !
vosges@protection-civile.org

S’engager en tant que bénévole

Vous souhaitez vous engagez en tant que bénévole ?

Partager cet article :